Actualité

20/03/2018

Une pluie de récompenses...

Après avoir été désignée Meilleure société de gestion française aux European Funds Trophy 2018, nos fonds ont été plusieurs fois récompensés.

ECOFI ENJEUX FUTURS, fonds actions internationales ISR sur les thématiques de l'Homme et de son environnement, a obtenu le Prix de la performance dans la catégorie Actions internationales sur 5 ans aux Pyramides de la gestion de patrimoine d’Investissements Conseils.                       
Noté 5 étoiles par Morningstar, il avait déjà obtenu 2 Trophées en 2017, un Trophée en 2016 et 2 Trophées en 2015. De plus, il vient de franchir la barre des 100 millions d’euros d’encours, seuil important pour intéresser les investisseurs institutionnels.
Cette distinction montre que les valeurs de croissance durable ont de l’avenir, que la gestion ISR est totalement compatible avec la performance et que l’Homme et son environnement sont au cœur de la gestion d’aujourd’hui pour le monde de demain.

Côté international, l’édition 2018 des Lipper Fund Awards a été bénéfique pour Ecofi Investissements puisque nous avons obtenu 4 prix :

  • Ecofi Convertibles Euro, meilleur fonds dans la catégorie « Bond Convertibles Europe » sur 3 ans et sur 5 ans ;
  • Ecofi Entreprises, meilleur fonds dans la catégorie « Bond EUR Corporates » sur 3 ans.
  • Ecofi Quant Obligations, meilleur fonds dans la catégorie « Bond EMU Government LT » sur 3 ans.

Habitué des podiums, et classé parmi les meilleurs fonds de sa catégorie, ECOFI CONVERTIBLES EURO est un des fonds phares d’Ecofi Investissements, avec un encours qui approche les 500 millions d’euros. Il avait déjà obtenu le Lipper Fund Award en 2016 sur 5 ans. Fonds d’obligations convertibles, il permet de coupler le meilleur des mondes, en profitant de la dynamique actions et en amortissant la baisse par l’investissement obligataire. Son prix sur 3 et 5 ans montre la régularité de sa performance sur le long terme.

Ecofi Entreprises - également géré par Olivier Guillou, Directeur de la gestion – et  Ecofi Quant Obligations, géré par Frédérique Lefevre, avaient déjà été récompensés. Ils tirent une nouvelle fois leur épingle du jeu, en s’appuyant pour Ecofi Entreprises sur son approche crédit et obligations convertibles et pour Ecofi Quant Obligations sur sa gestion systématique.

Avertissement : les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.